samedi 8 juin 2013

LE TUF DE CELLES

ÉTUDE DU TUF DE CELLES.

Profitant d'un peu de temps libre, c'est dans mon atelier transformé en labo que Christian et moi-même nous nous retrouvons afin de décortiquer les échantillons prélevés lors de notre sortie "carottage" sur le site de Celles.

Séchage, pesage et autres manipulations orchestrées par Christian nous occupent une bonne demi- journée.

Je ne vais pas actuellement entrer dans les détails, mais je vous laisse découvrir
quelques photos prises au cours de cette activité.

D'autres journées seront encore nécessaires à cette étude avant la publication des résultats.

Jean Pierre.

Tamisage à 0,250
 

Attaque à l'acide 10%



Filtrage après neutralisation de l'acide


Perte au feu à 900°
A suivre....

1 commentaire:

  1. Mais qué Machin!
    Si j'avais su que cette étude allait nécessiter un matos et des manips aussi compliquées, j'aurais hésité à vous mettre ce travail d'analyse sur le dos.
    Cela étant, on se réjouis des résultats. bravo et courage!

    G!

    RépondreSupprimer